Le poppers est un vasodilatateur en vente libre contrôlée qui propose des usages récréatifs et psychosexuels. Le nitrite d’alkyle est censé améliorer le plaisir sexuel lors des rapports intimes anaux. Si l’on veut utiliser le poppers pour une première fois, il est important de prendre certaines précautions pour éviter des effets secondaires pervers. Cet article en parle.

Commencer par de petites doses pour tester le poppers

Pour une première utilisation, il faut choisir du poppers de bonne qualité qui peut facilement être trouvé sur un site comme https://poppers-rapide.eu et qui propose divers types de poppers à très bon prix. Le consommateur est sûr d’utiliser des produits conçus dans le strict respect des normes médicales et pharmacologiques en vigueur. Le poppers à tester pour la première fois ne doit pas être contaminé par des substances chimiques dangereuses afin de réduire la nocivité du produit et augmenter son efficacité. Il faut aussi rappeler qu’à forte dose, le poppers peut entraîner une détresse respiratoire.

La sensibilité de chaque organisme aux effets vasodilatateurs et euphorisants du poppers est unique. Par exemple, certaines personnes peuvent être allergiques aux dérivés des nitrites d’alkyle sans le savoir. La prise d’une grande quantité de poppers pourrait ici entraîner un choc anaphylactique important, potentiellement mortel pour l’individu. Comme il s’agit d’une substance nouvelle psychoactive à utiliser, il est préférable de prendre une petite dose du produit au début dans une optique de sécurité.

Si le corps ne réagit pas bien au poppers, l’ampleur et la durée des mauvais effets secondaires seront d’autant plus réduites. Le dosage progressif permet de déterminer le seuil de tolérance maximal de l’organisme, c’est-à-dire la quantité maximale de poppers qui peut être utilisée sans affecter la santé mentale ou physique. En cas de surdosage, les symptômes peuvent être plus ou moins violents : convulsions, diarrhée, vertiges, évanouissement, déficit d’approvisionnement de l’organisme en oxygène, etc.

poppers

Conserver toujours les poppers dans un endroit frais et sombre

Pour conserver toutes ses propriétés physicochimiques, le poppers doit idéalement être conservé dans un endroit sombre présentant une température ambiante variant entre 12 et 15 degrés Celsius. Les poppers sont en effet très sensibles aux grandes variations de température. Si l’on achète du poppers à utiliser plus tard, il faut mettre le produit dans un sac à zip à stocker dans la cave par exemple. Les rayons du soleil et la lumière ont tendance à détruire la structure chimique du produit.

Une exposition à la lumière du soleil peut transformer le poppers en un bouillon de couleur brune, visqueux et dégageant une odeur nauséabonde. De la même manière, le stockage des flacons de poppers dans le réfrigérateur est déconseillé. Il faut les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Le nitrite peut en effet occasionner de graves dommages en cas de contact avec certains aliments ou avec la peau humaine ou animale.

Les poppers ne conviennent pas à tout le monde

Avant d’utiliser des poppers, l’idéal est de consulter un médecin spécialisé pour avoir son avis. En fonction de la condition médicale de l’utilisateur, il pourra bénéficier de conseils spécifiques pour préserver sa santé. Pour quelqu’un qui souffre d’hypotension artérielle, le poppers ne fera qu’aggraver le cas clinique de l’intéressé à cause de son effet vasodilatateur. De même, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires doivent éviter ce produit qui peut entraîner une stimulation excessive du système cardiorespiratoire en cas de surdosage.

Les femmes enceintes sont aussi concernées. Pour éviter les risques de crise cardiaque, le poppers ne doit pas être associé avec des substances psychoactives comme l’alcool, le cannabis, le Viagra et certains médicaments pour l’érection masculine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici