La photographie est un domaine qui ne cesse d’évoluer. En effet, la qualité retrouvée sur les clichés est en perpétuel changement, permettant ainsi de profiter d’une qualité de plus en plus lisse. Cependant, de nombreux professionnels préfèrent l’utilisation de techniques classiques pour le développement de leur art. Parmi les plus appréciés et les plus connus, on peut citer la technique argentique, qui, à travers elle, le photographe s’exprime plus facilement. En effet, elle permet de profiter d’un rendu vintage et un cadre assez romantique. Face à cela, de nombreux amateurs se plaisent, aujourd’hui, à confectionner des livres photos regroupant des clichés de nature argentique. Pour ce faire, il est possible de recourir à diverses plateformes en ligne pour la création de votre propre livre photo argentique.

La plateforme Photobox et son choix illimité de livre photo argentique

Photobox est une société qui propose des services principalement axés sur l’impression de photos et la réalisation de :

  • Livres photo ;
  • Album ;
  • Mugs customisés.

Ils permettent aux clients de jouir d’une offre très diversifiés en termes de livre photos, avec des formats de toute taille. Pour les fans de photographie argentique, des livres photos sont spécialement proposés à cet effet. Ils sont généralement disponibles en A4, avec une couverture à plat et un papier d’une épaisseur moyenne de 400 grammes par mètre carré. Ajoutez à cela qu’il peut même être envoyé avec un coffret-cadeau.

Par conséquent, en ayant recours à ce site, il vous sera possible de réaliser la customisation du livre photo argentique selon vos goûts. Enfin, pour le tarif, la page revient approximativement à 1.50 euro. Néanmoins, ce prix peut augmenter en fonction de la décoration et du niveau de qualité utilisé.

 

Choisir PhotoWeb pour l’achat d’un livre photo argentique

PhotoWeb est le meilleur site pour personnaliser à votre guise votre livre photo argentique. En effet, il permet de créer de zéro votre album. Pour ce faire, les utilisateurs ont la possibilité de profiter d’un choix très étendu en matière de formats de livre et de produits. Ajoutez à cela qu’il donne également accès à ses abonnées à des éditions limitées en fonction de la période de l’année. Grâce à cela, vous pourrez bénéficier de thèmes singuliers. Pour ce qui est des livres photo argentiques, il vous sera possible d’en trouver en deux formats, dans la catégorie “luxe” de PhotoWeb :

  • Couverture à plat en carré XL ;
  • Couverture à plat en paysage.

La qualité du papier utilisé sur ses deux offres est identique et très élevée. La seule différence réside donc au niveau de leurs formats. Il faut savoir qu’ils sont très appréciés des photographes, car leur papier est issu de la marque Fuji. Par conséquent, les livres photo argentiques disponibles chez PhotoWeb peuvent être utilisés pour les mariages.

Pour ce qui est des finitions, il est possible d’opter pour une couverture mate, brillante, vernis, etc. Enfin, le prix oscille entre 54 euros et 64 euros.

La création d’un livre photo argentique avec Myfujifilm

Plateforme japonaise, Myfujifilm est très connue dans le monde de la photographie. Ses utilisateurs apprécient la réalisation de livre photo argentique en raison de la diversité de leurs offres. En effet, il est possible d’en créer un à partir de 19 euros. Ce qui est un prix assez bas pour la prestation proposée. Chaque livre photo permet de jouir d’un thème et d’une décoration différente. Par exemple, le modèle évasion est très apprécié pour la disponibilité de fenêtres en termes de décoration.

Tandis que le modèle tendance permet à la fois un design épuré et moderne. En outre, tous les modèles disponibles sur cette plateforme sont conçus avec un papier dédié spécifiquement à la préservation de la qualité des clichés argentiques. Toutefois, ce que déplore certains utilisateurs est le manque de possibilités de personnalisation sur les albums.