Vous vous préoccupez beaucoup de vos soins et vous cherchez toujours ce qu’il y a de mieux en matière de beauté et de produits cosmétiques ; vous cherchez à avoir des cheveux soyeux et doux, vous devez découvrir le magnifique shampoing solide qui vous offre le meilleur des résultats. Dans ce texte, nous allons vous en apprendre plus sur les meilleurs shampoings solides, comment choisir son shampoing solide ? Ainsi que tous ses avantages.

Top 5 shampoings solides

Le shampoing solide, ce produit de beauté aussi efficace qu’un shampoing liquide vendu dans un emballage, et est utilisé en le frottant avec vos mains jusqu’à obtention de la quantité de matière dont vous avez besoin afin de l’utiliser sur vos cheveux et ensuite masser votre cuir chevelu. Il existe en effet, différentes bonnes marques de shampoings solides, nous allons vous faire connaitre les 5 meilleures marques :

Shampoing de chez NAE

Il s’agit d’un shampoing pour cheveux normaux, au parfum de lavande et extraits de riz (composés naturels peu mousseux mais très efficaces) de 85 g permet de nettoyer, de renforcer et de démêler les cheveux en faisant en sorte à ce qu’ils soient soyeux et brillants, ce shampoing solide comporte très peu d’eau et est complètement biodégradable puisqu’il est d’un emballage en carton, ce shampoing est l’équivalent de 2 bouteilles de shampoings liquides de 250 ml et permet de 30 à 50 lavages en fonction de la longueur et du type chevelu.

A découvrir aussi  Quelles sont les différentes caractéristiques des rayonnages métalliques d'occasion et quels atouts offrent-ils?

Cut by Fred

Il s’agit d’un shampoing solide de Lauréat de Slow Cosmétique avec une formule qui convient à tous les cheveux, c’est un shampoing écologique fabriqué dans un laboratoire du sud de la France qui respecte les normes de fabrication ultra green et vegan, caractérisé par le fait qu’il est facilement transportable et est d’un prix de 20 euros.

Garnier ultra doux miel

Ce shampoing solide ultra doux est de 60 g, d’une composition de miel et de cire d’abeille pour réparer les cheveux abimés et les nourrir, pour une plus grande mousse, il est conseillé de masser vos cheveux ainsi que votre shampoing ensuite le conserver dans une boite. Ce shampoing est économique et très pratique à un prix de 12,72 euros mais il existe d’autres parfums tels que la camomille pour cheveux blancs, l’avoine pour les cheveux délicats ainsi que le gingembre pour les cheveux ternes.

Christophe Robin

Il s’agit d’un shampoing à l’aloès verra qui peut très bien prendre soin de tous les types de cheveux avec des résultats apparents sur le long terme, il très efficace du fait qu’il est fabriqué à base d’un composé naturel pour un prix de 16 euros.

Lamazuna

Ce shampoing solide fabriqué à base d’argile, de spiruline et de parfums de végétaux est spécifique pour les cheveux gras, d’un prix de 9,90 euros, conseillé pour les femmes enceintes et permet de purifier et de fortifier votre cuir chevelu grâce aux :

  • Protéines et kératine contenues dans la spiruline avec
  • Une importante mousse grâce à la combinaison du sodium cocoyl isethionate et le cocoglucoside,
  • Ne comporte pas de tensioactif sulfaté.
A découvrir aussi  Quelles casquettes porter en 2022 ? : les incontournables

Comment choisir son shampoing solide ?

Il est tout à fait normal de se demander comment choisir son shampoing solide surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser ou si vous souhaitez un réel résultat sur votre cuir chevelu. Il existe donc plusieurs critères à prendre en considération lors de votre choix pour trouver les meilleurs produits de beauté. La composition d’un shampoing solide est importante puisqu’elle n’est pas tout le temps naturelle, il existe des shampoings avec des tensioactifs agressifs et des colorants de synthèse, il faut également vérifier la formule des hydrolats, huiles et beurres, il existe en fait certaines huiles essentielles déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes. Le contrôle de certification pour vous assurer des bonnes normes de fabrication. Vérification du tensioactif pour pouvoir choisir le moins irritant pour un aspect doux et naturel, le SLS est en fait déconseillé tandis que le SCS et le SCI sont meilleurs, il existe aussi des shampoings fabriqués par saponification à froid et ne contiennent donc pas de tensioactifs. Le type de vos cheveux est l’un des plus importants critères pour le choix de votre shampoing solide puisqu’ils sont formulés selon les différents problèmes capillaires.

Avantages d’un shampoing solide

Un shampoing solide présente effectivement d’énormes avantages du fait qu’il prend soin de la nature puisqu’il est complètement biodégradable, il est économique et équivaut deux bouteilles de shampoing liquide, il parait certes cher à première vue mais lorsque vous vous dites qu’il dure trois fois plus qu’un shampoing liquide vous réaliserez qu’il n’est pas si cher que ça, il permet une meilleure efficacité sur le cuir chevelu en le réparant, le nourrissant et le rendant non seulement plus brillant mais aussi soyeux, enfin, un shampoing solide est très pratique puisqu’il ne vous prend pas beaucoup de place et n’est donc pas encombrant et facilement transportable.

A découvrir aussi  Rayonnage fruits et légumes occasion : ranger les grandes quantités de produits alimentaires

Prochaine étape pour limiter le gaspillage : apprendre à coudre pour réparer ses vêtements. Il existe des box de couture pour apprendre les basique de la couture comme réparer un bouton. En effet, un fil et une aiguille sont largement suffisants pour réparer un vêtement. Ce qui évitera de consommer en rachetant un nouvel habit au lieu de réparer un simple bouton.