Parmi l’un des outils qui ont des effets miraculeux aussi bien sur notre santé mentale que physique, le bol tibétain. Si vous êtes un amoureux du yoga, alors vous en avez certainement déjà entendu parler. En effet, après l’avoir essayé la majorité des personnes sont bluffées pas le résultat, c’est pourquoi ce bol est de plus en plus utilisé dans les pratiques de bien être comme le yoga ou la méditation. Il a été utilisé depuis toujours chez les indiens et les bouddhistes, puisque depuis le temps, ils accordent un intérêt particulier à la spiritualité. Pour en savoir davantage sur les bienfaits du bol tibétain, nous vous proposons cet article.

Le bol tibétain et ses avantages

Il s’agit principalement d’un objet de culte, qui était utilisé autrefois pour tout ce qui est incantations sacrées. Aujourd’hui le bol du tibétain est un incontournable de la méditation, puisqu’il permet aux pratiquants de créer une harmonisation entre leur esprit et leur corps, ainsi que de les reconnecter. Ce n’est pas tout, ce bol leur permet aussi de se découvrir soi même et de contrôler ses émotions. Selon les croyances bouddhistes et indiennes c’est un objet spirituel aux caractéristiques curatives, et avec ce qu’on constate, on ne peut que confirmer ce qui a été dit. Bien que vous pourriez aujourd’hui le trouver avec différents volumes et matériaux. Il est important de savoir que le vrai bol tibétain doit impérativement être composé de 7 matériaux qui sont :

  • l’or ;
  • le cuivre ;
  • le fer ;
  • l’argent ;
  • le mercure ;
  • le plomb ;
  • l’étain.
A découvrir aussi  Comment faire baisser le taux des gamma GT dans l'organisme ?

Et le chiffre sept n’est pas un hasard, puisqu’il fait référence à trois choses qui sont les sept jours de la semaine, les sept astres, ainsi que les sept chakras.

Comment bien profiter des bienfaits des bols tibétains en méditation ?

Afin que vous puissiez bénéficier des avantages innombrables du bol tibétain, il est indispensable de savoir l’utiliser. En effet, pour réussir sa séance de méditation bol tibétain, il faudra réussir à obtenir les sons qu’il faut, pour avoir les vibrations qui influenceront positivement votre corps. Autrement dit, tout est dans le chant des bols, qui permet de libérer toutes les tensions négatives qui se sont accumulées dans votre corps et d’atteindre toutes ces zones qui souffrent des maux physiques ou psychologiques. Pour ce faire, vous remarquerez toujours que les bols tibétains sont accompagnés de ce que l’on appelle une mailloche, qui n’est autre que l’instrument de percussion, ou bien encore un fouet sur le bol que vous apercevez souvent sur les images sur internet. Ce qu’on vous demandera toujours pour une efficacité optimale, et un exercice réussi, c’est de garder les yeux fermés, dans le but d’être concentré que sur ce que vous entendez, ainsi que sur les vibrations provoquées dans votre corps.

A découvrir aussi  Utilisation de la fleur de Bach pour l'anxiété

Les bienfaits du bol de tibétain

En plus du voyage sonore qui vous permet une grande relaxation, le bol tibétain vous offre aussi plein d’autres bien faits que l’on vous résumera ci-dessous.

Il réduit le stresse et la colère

Si vous souffrez d’anxiété, de stress ou de colère excessive, les exercices de méditations avec les bols tibétains vous seront d’une grande utilité. Ils vous permettront un certain apaisement et un bien être après chaque séance, en extériorisant toutes les négativités de votre corps. Il suffira de vous rendra au salon du bien être pour tester les effets.

Il améliore la circulation et les flux sanguin

Bien que cet exercice se fait dans le plus grand des calmes, il augmente considérablement votre circulation sanguine. Ce qui aide beaucoup votre corps à lutter contre certaines maladies en augmentant même le niveau d’oxygène dans la circulation sanguine.

Il soulage certaine douleurs

Beaucoup de personnes utilisent aussi le bol de tibétain, pour soulager leurs douleurs. Puisque les vibrations produites atteignent les zones, elles permettent de détendre en profondeur les parties concernées , ce qui procure un soulagement.

Il favorise le bien être

Rien que d’écouter les chants produits par les bols de tibétain, cela vous provoquera automatiquement un bien être et du bonheur. Puisqu’il vous aidera à vous vider l’esprit et à ne penser à rien pendant au moins la durée de la séance. Ainsi à la longue votre mental se portera bien.

A découvrir aussi  Comment maigrir tout en continuant à manger normalement ?

C’est une bonne technique pour la concentration

Pour les personnes qui souffrent de troubles de concentration, le bol de tibétain peut aussi être un très bon remède pour eux. Du fait qu’il pousse le cerveau à se calmer, se vider de toutes les pensées et donc à se concentrer.

Si vous cherchez donc un remède qui vous aidera à lâcher prise, diminuer vos maux, vous aider à vous concentrer, tout en utilisant une technique 100% naturelle, dans laquelle vous n’avez besoin de consommer aucun produit chimique, et d’en avoir un résultat bluffant, le Bol tibétain sera votre outil idéal. Cependant, si vous souffrez d’une maladie chronique ou d’un autre problème de santé, sachez que cela ne remplace jamais votre médicament, il s’agit simplement d’une solution qui complémentera le traitement déjà prescrit par votre médecin.