L’envoi de fichiers volumineux sur le web est une fonctionnalité indispensable pour beaucoup d’internautes. Pour ce faire, la majorité d’entre eux ont recours à l’envoi d’e-mail. Cependant, ce service montre des limites. En effet, au-dessus d’un certain nombre de Mo, les fichiers ne pourront pas être transférés. Face à cela, de nombreux sites web proposent de transférer facilement des fichiers de plusieurs Go. En France, parmi les plateformes les plus réputées pour ce type de service, on peut citer grosfichier.com. Dans cet article, on vous explique son fonctionnement et les étapes à suivre pour l’utiliser correctement.

Le principe de fonctionnement du site grosfichier.com

C’est un service qui est accessible gratuitement pour les particuliers ainsi que les professionnels et sociétés. Il facilite l’envoi de plusieurs fichiers, en une seule fois, dont la capacité totalise 50 Go. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent avoir recours à différents navigateurs, comme :

  • Chrome ;
  • Safari ;
  • Firefox ;
  • Edge.

De ce fait, il peut être considéré comme un outil de relais de l’envoyeur au récepteur. Lors de la réception, le destinataire va recevoir un email qui lui indique le lien où il pourra procéder au téléchargement des documents qui lui ont été transférés. Il faut savoir qu’en attendant le téléchargement, les fichiers envoyés seront sauvegardés dans les serveurs de grosfichier.com.

A découvrir aussi  Comment créer une adresse de messagerie AOL Mail ?

Les étapes à suivre pour envoyer des fichiers grâce à grosfichier.com

Tout d’abord, commencez par choisir les fichiers que vous voulez envoyer en cliquant sur « sélectionner un fichier” disponible au niveau de la page d’accueil de la plateforme. Une fois que c’est fait, vous pourrez valider pour fermer la fenêtre des fichiers. En outre, si vous avez sélectionné par mégarde un dossier, il vous sera possible de le retirer en appuyant sur la touche “X” indiquée à droite de chaque dossier.

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers à envoyer, vous devrez cliquer sur “démarrage du transfert” pour que vos fichiers commencent à se charger. Il faut savoir, qu’en cas de besoin, il vous sera possible d’interrompre le chargement à tout moment en cliquant sur pause. Pour ce qui est de la troisième phase, elle consistera à rédiger le message. Pour ce faire, vous devrez indiquer :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre e-mail ;
  • L’e-mail d’un ou plusieurs destinataires ;
  • L’objet de l’email.

Ensuite, si vous voulez accompagner l’envoi de vos fichiers d’un texte, la zone contenue est réservée à cet effet. Cependant, il faut savoir que l’ensemble des champs disposant d’un astérisque doivent absolument être remplis pour finaliser cette étape.

A découvrir aussi  Comment obtenir une certification Facebook ?

Enfin, la dernière étape consistera à confirmer l’envoi en validant le message. Il faut savoir que pour les fichiers très volumineux, le temps de chargement peut parfois être assez long. Par conséquent, la plateforme a mis en place le bouton d’envoi automatique pour que vos fichiers soient envoyés dès que le transfert arrive à son terme.

Les avantages de la plateforme grosfichier.com

Tout d’abord, son service gratuit vous permet d’envoyer des fichiers volumineux sans contrainte. Ajoutez à cela que leurs serveurs sont leurs propriétés et ils sont localisés en France et en Suisse. Ensuite, grosfichier.com offre la possibilité aux destinataires de choisir s’ils désirent ou non compresser les fichiers reçus. Sans oublier que c’est un service compatible avec iPad et iPhone.

En outre, c’est une plateforme qui est aussi très appréciée pour son niveau de confidentialité. En effet, aucune des données transférées n’est partagée ou divulguée. De plus, les utilisateurs profitent d’un débit élevé et sans limites.

Il faut également savoir que le taux de délivrabilité est considérablement haut et les normes mises en place par grosfichier.com correspondent à celles imposées à l’international. Enfin, grosfichier.com vous protège également des risques que pourraient engendrer une panne de réseau. De ce fait, il permet aux utilisateurs de récupérer les transferts partiels.