L’été approche à grand pas, et nous aimons toutes avoir une allure irréprochable sur la plage. Si vous avez pris quelques kilos durant l’année et que vous souhaitez cacher vos bourrelets disgracieux sans passer par la case sport, alors peut-être qu’il est temps d’essayer les maillots de bain amincissants !

Qu’est-ce qu’un maillot de bain amincissant ?

Un maillot de bain amincissant ressemble aux maillots de bain que vous avez l’habitude de porter. Cependant, il est constitué différemment au niveau des matériaux et des fibres, il est gainant et c’est là tout son secret !

Lorsque vous portez un maillot gainant amincissant, ce dernier va s’adapter à votre corps et le sublimer en cachant les bourrelets et les petits défauts. Il donne énormément de maintien au corps, ce qui donne l’impression de mincir à vue d’œil. Il existe une gamme de maillot de bain pour femmes de 60 ans qui s’adapte à l’évolution du corps. Il existe aussi une gamme de maillot de bain femme pour poitrine généreuse.

Il existe des maillots de bain ultra gainants qui épousent réellement le corps et gomment les défauts, pour donner une silhouette plus raffermie. Si vous achetez un maillot de bain amincissant et que vous souhaitez savoir si ça marche, il y a un moyen concret : allez chercher un maillot de bain normal non-gainant et enfilez-le, puis, prenez les mesures suivantes :

  • Votre tour de taille ;
  • Votre tour de hanches.
A découvrir aussi  Comment se présentent les rayonnages en bois et comment sont-ils utilisés ?

Ensuite, enlevez le maillot de bain non-gainant et enfilez le maillot amincissant, prenez ensuite les mêmes mesures. Si votre maillot de bain est efficace, vous devriez voir un changement dans les mesures, vous verrez que vous avez perdu quelques centimètres. Bien qu’il ne faille pas s’attendre à un effet incroyable avec ce genre de maillot de bain, son côté gainant aide à créer une silhouette plus régulière. Lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous pourrez vous voir et vous sentir plus affinée, notamment au niveau du ventre et de la taille, là où se trouvent généralement des irrégularités dues au poids. Vous pouvez jeter un œil à ce guide pour perdre du poids en mangeant normalement.

choix du maillot de bain amincissant

Les propriétés du tissu du maillot de bain gainant jouent beaucoup dans la disparition des replis, le tissu de ce dernier est souvent épais, mais pas résistant au chlore. De plus, l’effet gainant a une durée de vie limitée, cela veut dire que votre maillot cessera de faire effet avec le temps. C’est pour cela que des solutions pour rendre le maillot plus durable et encore plus performant existent.

Où trouver des maillots de bain amincissants ?

Sur le marché, vous trouverez un large choix de maillots amincissants pour femme, surtout pour les grandes tailles. Bien que le prix de ces maillots de bain ne soit pas donné, il semble satisfaire celles qui s’y mettent, même si, parfois, elles ne sont pas satisfaites à 100 % du résultat. Le prix moyen des maillots de bain amincissants est de 200 euros, il s’agit là d’un véritable budget. Vous pouvez trouver des maillots de bain gainants pour femme chez différentes marques prêt-à-porter.

A découvrir aussi  Quels produits de beauté choisir ?

Les maillots de bain ultra gainants sportifs

Si le prix d’un maillot de bain amincissant chez les enseignes de mode vous paraît trop élevé, vous pouvez vous diriger vers des enseignes sportives qui proposent des maillots gainants tout aussi efficaces et à moindre coût. Généralement, les maillots gainants dans les magasins de sport ont un très bon maintien, car ils sont destinés aux activités sportives. Ils auront une forme qui aide à amincir, raffermir et à maintenir le maillot, comme de larges bretelles.

Vous pouvez avoir le choix entre des maillots deux pièces ou une seule pièce avec lesquels vous pouvez faire des activités sportives. Le seul inconvénient est qu’ils ne seront peut-être pas aussi esthétiques et tendance, bien qu’on puisse trouver des modèles élégants et basiques chez certaines enseignes.