Free est l’un des opérateurs téléphoniques les plus connus en France. Afin de diversifier son offre, en 2003, il a mis en place son propre service TV, connu sous le nom de Freebox TV qui est accessible uniquement aux personnes ayant une bande passante de 1.7 Mbit/seconde, voire plus.

Aujourd’hui, chaque abonné peut jouir de plus de 200 chaînes, mais cependant, afin d’enrichir sa proposition, des chaînes à l’unité ainsi que des packs TV ont été mis à la disposition des clients. Retrouvez, dans cet article, la composition du programme TV Free.

Les offres de la Freebox TV

Les consommateurs ont accès à quatre offres pour le service TV de free, à savoir :

  • Révolution ;
  • Pop ;
  • Delta ;
  • Mini 4K.

L’offre Freebox Révolution

Elle est proposée au prix de 19.99 euros par mois et permet de jouir du programme de la Freebox TV, mais aussi d’une soixantaine de chaînes de Canal Panorama. Ajoutez à cela que Free donne accès au lecteur Blu-ray, en plus d’un accès annuel à Canal+Séries ainsi que 6 mois à Prime Vidéo.

A découvrir aussi  Comment utiliser un pendule divinatoire correctement ?

L’offre Pop

Cet abonnement vous propose un accès illimité à 220 chaînes, à Apple TV+ pendant 3 mois et à Canal+Séries durant une année, tout cela au tarif mensuel de 29.99 euros par mois.

L’offre Delta

Vous pourrez profiter de l’ensemble du programme de la Freebox TV, en plus du pack proposé par Canal Panorama. En outre, vous pourrez aussi regarder Amazon Prime Vidéo, Netflix essentiel, en plus d’un accès annuel à Canal+Séries. La souscription à cette offre vous reviendra à 39.99 euros par mois.

La Freebox Mini 4K

Cette offre est la moins chère et est proposée au prix de 15.99 euros par mois. Elle permet de profiter de plus de 200 chaînes de la Freebox TV.

Le programme TV free

Comme expliqué précédemment, la Freebox TV comprend divers packs, en fonction de l’offre que vous allez choisir. Néanmoins, l’offre basique intégrée à tous les packs compte 220 chaînes ; ces dernières sont réparties en plusieurs genres pour permettre aux téléspectateurs de jouir d’un programme très diversifié.

En effet, pour les amateurs de cinéma, par exemple, ils pourront visionner les chaînes Paramount Channel, Comedy Central ou encore B4U Movies, tandis que les fans de sport auront accès aux chaînes Sport en France, Free Ligue 1, Automoto, etc. Outre cela, il vous sera également possible de trouver des chaînes généralistes, de musique, de divertissement, de jeunesse, d’infos, etc.

A découvrir aussi  Comment ouvrir un cadenas dont on a oublié le code ?

Néanmoins, si ces chaînes ne sont pas suffisantes et que vous désirez accéder à des genres bien précis, Free a pensé à vous faire des packs personnalisés et parmi les les plus populaires, on peut citer :offres freebox

  • les packs cinéma ;
  • le pack BeIN Sports ;
  • les packs généralistes ;
  • les packs internationaux.

Connaître le programme TV Free

Une fois que vous avez souscrit à un abonnement Freebox, il vous sera possible de connaître l’ensemble des émissions diffusées sur chaque chaîne. Pour ce faire, après avoir accédé à votre compte via un moteur de recherche, cliquez sur guide des programmes ; ce dernier vous donnera accès à tout le contenu qui sera diffusé pendant la semaine à venir.

Afin de vous faciliter la tâche, différentes catégories ont été mises en place pour filtrer vos recherches. En effet, vous pourrez connaître le programme qui sera diffusé pour le reste de la journée ou de la semaine. Ajoutez à cela qu’il est par ailleurs possible de sélectionner un jour précis de la semaine pour consulter le programme prévu.

D’un autre côté, il faut savoir que la Freebox TV vous permet aussi de profiter de divers services complémentaires, tel que l’enregistrement de programme, c’est-à-dire que vous pourrez visionner les programmes d’une centaine de chaînes en replay. Pour ce faire, dirigez-vous sur le programme qui vous intéresse et ajoutez-le au catalogue d’enregistrement.