En France et spécialement à Annecy dans les Alpes, un déménagement peut rapidement devenir un réel calvaire. C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à une entreprise experte dans le domaine. Cependant, avant de laisser celle-ci commencer sa prestation, il est recommandé d’obtenir un devis de déménagement. Que faut-il alors faire pour entrer en possession de ce document ? Éléments de réponse !

Bien choisir votre agence de déménagement

L’obtention d’un devis de déménagement à Annecy ou d’un déménagement sur Bordeaux commence déjà par le bon choix de votre partenaire en déménagement. Pour cela, vous pouvez parcourir sur internet les sites de diverses entreprises de déménagement à Annecy. Cependant, pour réussir votre sélection, il est important de viser une société qui vous offre le plus d’avantages. Pour une totale satisfaction, basez-vous sur la société qui vous propose un excellent rapport qualité/prix. Les différents bonus et promotions que propose l’entreprise de déménagement doivent aussi entrer en compte dans votre choix. Annecy est une ville où il fait bon vivre avec un aménagement exceptionnel des structures de la ville comme les vélos en service accès à Annecy.

A découvrir aussi  Comment acheter des parts SCPI ?

Toutefois, le plus important est de viser la compétence et surtout la réputation de l’entreprise. Ceci passe par une enquête durement menée sur les diverses sociétés de déménagement pour sélectionner la meilleure à vos yeux. À Annecy, les plus connus sont :

  • Demeco
  • NICODEM
  • ANI
  • les Bretons
  • Gheno 74, etc.

Si vous optez pour l’une de ces entreprises, il existe une forte probabilité pour que vous obteniez un devis très avantageux.

devis déménagement demeco

Fournir vos informations personnelles

Après le choix de votre société de déménagement sur Annecy, il vous sera demandé de remplir un formulaire pour l’obtention du devis. La première étape est de fournir une bonne présentation afin de bien faire connaissance avec votre partenaire. De ce fait, l’entreprise de déménagement vous demandera via un formulaire plusieurs informations personnelles. Il s’agit de :

  • vos noms et prénoms
  • votre statut (professionnel ou pas)
  • toutes vos coordonnées (mobile, fax et e-mail), etc.

Si les sociétés de déménagement exigent ces renseignements, c’est soit pour des raisons administratives, soit pour mettre à jour leur base de données. Parfois, elles demandent ces informations pour être le plus précis possible dans le devis.

devis déménagement les déménageurs bretons

Renseigner sur les lieux du déménagement

Il est très important pour les besoins du déménagement de fournir une localisation précise. Elle se fait en deux étapes à commencer par l’adresse de chargement. Il est crucial à ce niveau d’indiquer l’emplacement de votre appartement dans le bâtiment. Ainsi, si vous êtes en étage, informez l’entreprise sur la taille de l’ascenseur. La nature générale de vos bagages doit aussi être précisée pour le choix du camion de déménagement.

A découvrir aussi  Quels sont les essentiels à connaitre sur les rendements mensuels SCPI ?

Par la suite, il vous revient de fournir l’adresse de livraison avec presque les mêmes précisions exigées. Il vous sera possible d’ajouter en commentaire des compléments d’information ou des recommandations. Vous devez également indiquer la date voulue pour l’exécution de l’opération.

Soumettre la demande et obtenir le devis

Toutes les informations étant renseignées, c’est alors le moment d’envoyer votre demande. Cette dernière sera examinée avec soin par les experts pour la définition d’un devis bien détaillé. Il sera aussi analysé la période de déménagement qui doit convenir aux deux parties.

Toute cette étude peut durer un temps de quelques jours avant que le devis ne soit envoyé par mail. Pour des raisons d’économies, il est fortement recommandé de faire appel à trois ou quatre agences pour avoir autant de devis. Cela vous permet de faire une étude comparative pour déterminer le plus convenable.

L’obtention d’un devis de déménagement sur Annecy est donc une démarche à mener en plusieurs étapes. Cependant, le plus important est de bien choisir votre entreprise partenaire afin d’obtenir le devis le moins cher.