La nouvelle présidente du Grand Annecy a de beaux projet pour les anneciens. Frédérique Lardet lance l’idée d’installer des bornes de vélos en libre-service comme il existe déjà dans de nombreuses grandes villes françaises.

Des vélos façon Vélib à Annecy

Les habitant d’Annecy vont être ravis si cette idée voit le jour. Des vélos seront mis à disposition en libre service dans le Grand Annecy. L’objectif n’est pas seulement de toucher le centre ville avec ce projet. La présidente souhaite installer des bornes de vélos sur les parking-relais de l’agglomération.

Annecy est connue pour être une ville avec une conscience écologique. Ce projet va ravir les anneciens en poussant les voitures vers la sortie de la ville. Ils vont pouvoir aller au travail à vélo, emprunter un vélo le dimanche pour se balader autour du lac. Les habitants et les personnes visitant Annecy vont pouvoir économiser en essence, et se déplacer à l’air frais.

Annecy, une ville agréable à visiter à vélo

Annecy est une ville très touristique. L’été les touristes seront ravis d’avoir accès à ces vélos en libre-service pour visiter les plus beaux endroits. Pourquoi la petite Venise de Haute-Savoie plaît autant ? Entre lac et montagnes, les paysages sont époustouflants. Que ce soit à vélo, à pied ou en skate, il y a de nombreuses balades pour ravir vos yeux.

Quels sont les lieux à visiter absolument à Annecy ?

Avant de partir à Annecy, pensez à organiser votre périple et trouvez sur ce guide de nombreux lieux à visiter, des adresses incontournables et découvrez tout simplement la Venise des Alpes ! Vous pouvez commencer par visiter la vieille ville à vélo ou à pied en flânant dans les jardins de l’Europe, en pique-niquant face au lac, en prenant une photo sur le pont des Amours. Si vous aimez les ruelles remplies de charme, suivez le Thiou. Cette jolie rivière traverse la vieille ville d’Annecy en entourant les vieilles prisons. Cette balade vous mènera jusque Cran-Gevrier.

Les monuments historiques d’Annecy

Vous aimez l’histoire et les belles bâtisses, à Annecy vous allez être servis. Le Palais de l’Île est le monument le plus photographié d’Annecy. Il se fait appeler aussi « les Vieilles Prisons » et se visite. Vous y découvrirez les vieux cachots du Moyen-Âge. En hauteur de la ville, après un peu d’effort, vous allez pouvoir découvrir le château d’Annecy. Il se visite tel un musée et propose un observatoire des lacs alpins. La liste des monuments est longue et tous les monuments sont à voir et à visiter : l’église Saint Maurice, la cathédrale Saint-Pierre, la rue Royale, l’Hôtel des Sales…

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici