L’émission de découverte « Des racines et des ailes » nous guide à travers ses images à couper le souffle dans un voyage au cœur de la France. Le 7 octobre 2020, une émission dédiée à l’Occitanie sera diffusée sur France 3.

« Des racines et des ailes », un guide touristique français

Le magazine télévisé français « Des racines et des ailes » nous fait voyager à travers la France grâce à ses reportages. Créés par Parick de Carolis et Patrick Charles en 1997, l’émission nous présente les plus belles régions et les plus beaux endroits au sein de la Métropole et des DOM-TOM.

À travers de belles images, nous pouvons découvrir des cultures et des personnalités hautes en couleurs. Chaque numéro nous présente une ville ou une région en mettant en lumière l’histoire française.

Voyager en France avec « Des racines et des ailes »

La France est un pays touristique. Elle attire les habitants des pays étrangers et persuade les français de la visiter de fond en comble. Les magazines télévisés comme « Des racines et des ailes » nous propose des reportages ciblant un lieux en particulier. L’épisode du 7 octobre sera centré sur les « Terroirs d’excellence en Occitanie ». Ce 458ème épisode, nous amènera à découvrir le quotidien de ceux qui incarnent le dynamisme de la région et l’attachement de ses habitants à leur patrimoine.

Pour le plaisir, voici un petit avant goût de l’émission : « Entre l’Aude et l’Ariège, Paul Paulo, photographie les châteaux cathares. Dans l’Hérault, Dominique Vermorel restaure le fort Brescou, l’unique île d’Occitanie. À Millau, capitale française de la ganterie, la famille Fabre perpétue cette tradition depuis 4 générations. Sur l’étang de Thau (Hérault), la famille Tarbouriech, ostréiculteurs de renom, a mis en place un système pour créer des marées solaires pour sublimer leurs huîtres. En Aveyron, sur les plateaux de l’Aubrac, Sébastien Bras (élu meilleur chef du monde) nous accueille dans ses cuisines. Dans l’Aude, le père Louis Marie nous ouvre les portes de l’Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse, qu’il restaure avec passion« .

Les reportages télévisés sont parfaits pour découvrir une région et commencer à réfléchir à un futur séjour. Les grands voyageurs font de plus en plus appel aux guides pour découvrir une région ou une ville et réfléchir à leurs périples.

Organiser un voyage en France

Muni d’un guide touristique en France, des lieux incroyables sont à découvrir. Des paysages cachés éblouissent les touristes tout au long de l’année, des villes regorgent de monument historiques, des locaux sont toujours là pour présenter leurs habitudes et leurs coutumes. La France plaît et a toujours plu. Les personnes vivant en France sont les premières à visiter leur beau pays. L’hexagone a la chance de pouvoir offrir des paysages très différents les uns des autres : le bords de la mer Méditerranée, les plages interminables de l’Océan Atlantique, les montagnes, les plaines… Certaines régions peinent à se faire connaître face aux destinations incontournables comme la Corse. Pourtant dans le centre de la France, la beauté est bien présente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici